• Saint-Jean-de-Monts est une station balnéaire de l’Ouest de la France. Comptabilisant même pas huit mille habitants, la station est surtout animée durant la période estivale, moment où elle accueille d’innombrables vacanciers qui viennent profiter du fort ensoleillement de la côte qui jouit d’un micro-climat spécifique.

    Les thermes marins de Saint-Jean-de-Monts proposent des cures variées. Parmi les cures proposées aux patients, citons la cure jeune maman incluant maman, bébé, ainsi que papa), la cure de remise en forme, la cure thalassothérapie bien-être (pour découvrir les bienfaits d’un modelage corporel relaxant et dynamisant), la cure dos et rhumatologie (pour soulager les douleurs de la colonne vertébrale, rhumatismes, arthrose, etc.), sans oublier la cure minceur et cellulite pour n’en citer que quelques unes.

    En plus, à proximité immédiate du centre, en plus des hébergements habituels, vous pourrez agrémenter votre séjour détente en jouant au tennis, en faisant de la voile, en plus d’une longue promenade le long de la plage, dans la forêt avoisinante ou dans les dunes, ou divers sports nautiques. Comme vous pouvez le constater, les activités relaxantes ne manquent pas dans la ville. Cela tombe bien, l’activité physique est indispensable à tout séjour de relaxation

    Le transport jusqu’à Saint Jean de Monts peut se faire par avion, par train, en auto. Pour une ville de cette importance, la station balnéaire est plutôt bien desservie. D’une part, l’arrivée en avion via l’aéroport de Nantes (soixante-dix kilomètres de l’institut), puis navette (sur réservation) ou taxi (compter 85 €). D’autre part, vous pouvez choisir le train TGV jusqu’à Nantes, puis la ligne TER Challans, ou bien rejoindre l’institut depuis la gare par car, navette ou taxi. Enfin, par la route, comptez cinq heures depuis la capitale.

    Saint-Jean-de-Monts est une station de thalasso de confiance, permettant à chacun de faire le plein d’énergie. De plus, avec une plage magnifique, cette station balnéaire vendéenne satisfait les familles avec enfants, permettant à chacun de trouver une occupation pendant que les parents ou les grands parents jouissent de la cure.


    votre commentaire
  • L’île d’Oléron est une île française de la côte atlantique associée au département de la Charante-Maritime de la région Poitou-Charentes. Connue comme la Lumineuse, cette île très ensoleillée attire de nombreux touristes. Sa population permanente avoisine tout de même 21 mille habitants pour une superficie de 174 km2, soit 120 habitants au km2, à savoir plus que la moyenne départementale, régionale ou nationale. L’île abrite huit communes (La Brée-les-Bains, Le Château-d’Oléron, Dolus-d’Oléron, Le Grand-Village-Plage, Saint-Denis-d’Oléron, Saint-Georges-d’Oléron, Saint-Pierre-d’Oléron, Saint-Trojan-les-Bains). Depuis 1966, l’île est reliée au continent par un pont routier de 3.027 mètres de long. Ce pont est désormais gratuitement accessible depuis 1991.

    Tout comme l’île de Ré et Belle île, l’île d’Oléron est un lieu propice pour une cure de thalassothérapie. En effet, isolés sur une île, les curistes pourront profiter du climat de l’océan. De plus, le fort taux d’ensoleillement aidant, on croit profiter du climat méditerranéen. Par ailleurs, l’île est dotée de forêts domaniales conséquentes et propose des activités sportives ou touristiques innombrables, en plus des activités du centre de thalassothérapie. Enfin, vous trouverez forcément une solution de thalasso correspondant à vos attentes, que ce soit pour éliminer le stress lors d’un court week-end ou pour se refaire une santé en une semaine.

    En matière d’accès, l’île n’est qu’à 80 km de la gare de la Rochelle, ainsi qu’à 45 minutes de l’aéroport de La Rochelle, ou encore 5 h de route depuis Paris.

    Le marché de la thalasso sur l’île d’Oléron est occupé par plusieurs centres spécialisés dans les cures de bien être, permettant à chacun de trouver son bonheur.


    1 commentaire
  • Les Sables-d’Olonne est une commune française de près de seize mille habitants située dans le département de la Vendée et dans la région Pays de la Loire, à l’Ouest de la France. C’est la ville principale de la Côte de Lumière. Cette ville côtière est à la fois station balnéaire, port de pêche, de commerce et de plaisance. On y trouve aussi une très réputée station de thalassothérapie.

    Les curistes en thalassothérapie découvriront dans le centre des soins variés, avec des cures de trois à six jours pour une remise en forme. Les cabines de soins sont habituellement fortement éclairées dans cette région où l’ensoleillement est un atout essentiel. Des salles de fitness assurent une remise en forme physique rapide. Les piscines de soins, le hammam oriental, sauna, bains à remous et autres jets d’eau complètent l’ensemble des soins quotidiens. De plus, ils permettent une remise en forme rapide. Par ailleurs, les divers soins de beauté s’assurent de profiter des bienfaits de la mer pour hydrater, oxygéner et revitaliser tout le corps, le temps du séjour et au-delà. Si besoin, un coach permettra de définir un programme sur mesure pour améliorer l’impact de la cure sur le curiste.

    L’hébergement va de la chambre d’hôtel à un appartement en résidence, selon les habitudes des curistes. Divers restaurants proposent des cartes incluant les innombrables produits de l’Océan permettront un régime alimentaire revitalisant.

    En plus du centre de thalassothérapie, vous découvrirez bon nombre d’activités complémentaires : baignade dans l’océan, sports nautiques, clubs de plage pour enfants (ouverts l’été), promenades en bateau (avec excursions possibles sur les îles voisines), randonnées (le long du littoral, sur les plages), VTT, équitation (et même courses hippiques), squash, casino, cinéma et même un parcours de golf…

    Pour ce qui est de l’accès à cette ville portuaire, plusieurs choix s’offrent aux touristes. Par la route, la ville est à 5 h de Paris. Par le train, le voyage dure 3h20 en TGV depuis Paris, ou encore 1h15 en TER depuis Nantes. Par avion, comptez 1h depuis Paris, l’aéroport de Nantes se trouvant à 90 km de la station.


    votre commentaire
  • Si la ville de Pornichet ne compte qu’environ 10.000 habitants, elle tout de même trois plages : la plage des Libraires, partagée avec une ville voisine, La Baule, ainsi que les plages de Bonne-Source et de Sainte-Marguerite.

    C’est le centre de thalassothérapie Daniel Jouvance — numéro un mondial de la cosmétologie marine — qui s’est installé à Pornichet. Spécialiste de la cosmétologie marine, Daniel Jouvance est un acteur de choix en matière de bienfaits de la mer. Une cure spa anti-stress de 6 jours comprend 33 soins, dont douches à affusion, ou bien encore l’enveloppement d′algues, sans oublier un gommage du corps au sel marin purifiant, des modelages du corps, des shiatsu du visage, ainsi que des séances de sophrologie pour n’en citer que quelques uns. Les équipes sur place feront tout pour vous permettre de profiter de votre cure pour faire partir le stress qui vous ronge. Après une journée de cure, pensez à explorer les villes limitrophes, telles La Baule ou Saint-Nazaire.

    Côté accès curistes peuvent venir à la station en avion via l’aéroport de Nantes, situé à soixante-quinze km de la ville. L’accès par train est possible, en comptant 2h45 par le TGV Atlantique depuis la capitale. En voiture, la ville de Pornichet se situe à quelque six heures de Paris, cinq heures de Bordeaux, quatre heures de Caen.

    Vous l’aurez compris : opter pour Pornichet, c’est choisir un grand nom de la cosmétologie marine et se retrouver entre de bonnes mains.


    votre commentaire
  • Atteignant à peine 16.000 âmes à l’année, La Baule-Escoublac est une station balnéaire de la Côte Atlantique. La ville est notamment connue pour sa longue et magnifique plage.

    Les séjours thalasso disponibles vont d’une visite éclair en un week-end à une semaine de soins complets. La composition des programmes de cure est très variée. Certaines thérapies favorisent l’arrêt du tabagisme, alors que d’autres cherchent à aider les jeunes mamans à perdre leurs kilos superflus. Toutes les cures gardent cependant une constante, celui de privilégier le repos, le bien-être, ainsi que la santé des curistes, grâce à des équipes médicales et paramédicales sur place. Que vous partiez pour l’aqua-gym en piscine d’eau de mer, pour un bain d’algues de l’Océan, pour une douche à jet ou à affusion, vous serez toujours bien accompagné. Chaque équipe allie professionnalisme, conseil et gentillesseimpact idéal de la cure sur l’humeur des curistes.

    Au-delà des activités liées directement à la cure, les curistes peuvent profiter de l’ensemble des activités annexes des environs, comme le golfe (avec un superbe parcours de 52 trous), l’équitation, les promenades sur la plage ou à vélo, ou encore la natation et l’ensemble des sports nautiques à pratiquer dans l’Océan Atlantique.

    Côté transport La Baule-Escoublac se situe à : 45 min de l’Aéroport international de Nantes Atlantique ; 2h50 de Paris par TGV ; 5h de route (450 km) depuis Paris.

    L’atmosphère de cette station balnéaire est connue pour ses qualités revigorantes, en faisant une destination de choix pour les curistes exigeants. Certainement, une cure de thalasso à La Baule est l’une des plus bienfaisantes du littoral atlantique. Ainsi, il serait dommage de s’en passer.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique