• Si la ville de Pornichet ne compte qu’environ 10.000 habitants, elle tout de même trois plages : la plage des Libraires, partagée avec une ville voisine, La Baule, ainsi que les plages de Bonne-Source et de Sainte-Marguerite.

    C’est le centre de thalassothérapie Daniel Jouvance — numéro un mondial de la cosmétologie marine — qui s’est installé à Pornichet. Spécialiste de la cosmétologie marine, Daniel Jouvance est un acteur de choix en matière de bienfaits de la mer. Une cure spa anti-stress de 6 jours comprend 33 soins, dont douches à affusion, ou bien encore l’enveloppement d′algues, sans oublier un gommage du corps au sel marin purifiant, des modelages du corps, des shiatsu du visage, ainsi que des séances de sophrologie pour n’en citer que quelques uns. Les équipes sur place feront tout pour vous permettre de profiter de votre cure pour faire partir le stress qui vous ronge. Après une journée de cure, pensez à explorer les villes limitrophes, telles La Baule ou Saint-Nazaire.

    Côté accès curistes peuvent venir à la station en avion via l’aéroport de Nantes, situé à soixante-quinze km de la ville. L’accès par train est possible, en comptant 2h45 par le TGV Atlantique depuis la capitale. En voiture, la ville de Pornichet se situe à quelque six heures de Paris, cinq heures de Bordeaux, quatre heures de Caen.

    Vous l’aurez compris : opter pour Pornichet, c’est choisir un grand nom de la cosmétologie marine et se retrouver entre de bonnes mains.


    votre commentaire
  • Atteignant à peine 16.000 âmes à l’année, La Baule-Escoublac est une station balnéaire de la Côte Atlantique. La ville est notamment connue pour sa longue et magnifique plage.

    Les séjours thalasso disponibles vont d’une visite éclair en un week-end à une semaine de soins complets. La composition des programmes de cure est très variée. Certaines thérapies favorisent l’arrêt du tabagisme, alors que d’autres cherchent à aider les jeunes mamans à perdre leurs kilos superflus. Toutes les cures gardent cependant une constante, celui de privilégier le repos, le bien-être, ainsi que la santé des curistes, grâce à des équipes médicales et paramédicales sur place. Que vous partiez pour l’aqua-gym en piscine d’eau de mer, pour un bain d’algues de l’Océan, pour une douche à jet ou à affusion, vous serez toujours bien accompagné. Chaque équipe allie professionnalisme, conseil et gentillesseimpact idéal de la cure sur l’humeur des curistes.

    Au-delà des activités liées directement à la cure, les curistes peuvent profiter de l’ensemble des activités annexes des environs, comme le golfe (avec un superbe parcours de 52 trous), l’équitation, les promenades sur la plage ou à vélo, ou encore la natation et l’ensemble des sports nautiques à pratiquer dans l’Océan Atlantique.

    Côté transport La Baule-Escoublac se situe à : 45 min de l’Aéroport international de Nantes Atlantique ; 2h50 de Paris par TGV ; 5h de route (450 km) depuis Paris.

    L’atmosphère de cette station balnéaire est connue pour ses qualités revigorantes, en faisant une destination de choix pour les curistes exigeants. Certainement, une cure de thalasso à La Baule est l’une des plus bienfaisantes du littoral atlantique. Ainsi, il serait dommage de s’en passer.


    votre commentaire
  • À l’Ouest de la France se situe la Côte Atlantique française bordant l’Océan Atlantique. Elle regroupe les régions (du Nord au Sud) : Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes et Aquitaine. De nombreux touristes préfèrent la Côte Atlantique à la Méditerranée. Et on peut les comprendre : des lieux de baignades exceptionnels, des plages grandioses, des lieux d’une richesse culturelle rares.

    La qualité de l’air marin atlantique favorise une excellente remise en forme dans un centre de thalassothérapie. Le climat marin de la côté étant propice aux cures toute l’année, de nombreux centres de thalassothérapie fort réputés s’y sont installés.


    votre commentaire
  • Roscoff est une ville bretonne d’un peu moins de quatre mille habitants.. Roscoff est avant tout connue comme station balnéaire et plus spécialement pour ses cures de thalasso qui profitent de l’air iodé de la mer et de l’eau particulièrement claire dont on peut profiter sur les plages de sable fin.

    Dès la fin du XIXe siècle, Roscoff a connu un succès fulgurant grâce au Dr Louis Bagot qui a créé l’Institut Marin Rock Roum, premier centre de thalasso en Europe. Grâce au chemin de fer déjà installé quelques années plus tôt, le centre attire une clientèle qui voyage pour retrouver la forme.

    Les cures de thalassothérapie à Roscoff cherchent à répondre essentiellement à quatre types de demandes. D’une part, les cures de santé. D’autre part, les cures de bien être. Par ailleurs, les cures de beauté et enfin les cures de remise en forme.

    En matière de transports, la commune de Roscoff est desservie par le TGV via la gare de Morlaix. Un TER offre un trajet entre Morlaix et Roscoff. , de nombreux cars joignent la commune au reste de la région Bretagne. De plus, l’aéroport de Brest permet au centre de thalasso d’être à proximité des clients les plus lointains. Enfin, la ville est aussi desservie par voie maritime avec l’Île de Bats et Cork.

    Quitte à opter pour un centre de cure en thalassothérapie, autant choisir celui du berceau de ce domaine où des médecins experts en la matière exercent depuis plus d’un siècle.


    votre commentaire
  • Douarnenez est une station balnéaire bretonne située dans le département du Finistère. La ville donne aussi son nom à la baie de Douarnenez, qualifiée par certains habitants comme la plus belle baie du monde. En outre, la ville dispose de trois ports, ports de pêche à la sardine (la ville compte la plus ancienne usine de boîtes à sardine du monde) et de plaisance.

    Douarnenez est aussi connue pour son centre de thalassothérapie réputé comptant des spécialistes dans ce domaine : médecins, kinésithérapeutes, hydrothérapeutes, esthéticiennes et maîtres-nageurs. En outre, le centre de comprend piscine d’eau de mer, rivière de marche en eau froide, bain bouillonnant, hammam, sauna, salle de cardio-training ainsi, pour le repos des curistes, qu’une terrasse extérieure. Outre les habituels soins particuliers, le centre propose aussi plusieurs soins collectifs tels qu’aquagym, relaxation ou encore gymnastique. Le centre propose des séjours de 6 jours, ainsi que des formules week-end, idéales pour une première découverte de la thalassothérapie.

    L’accès à Douarnenez peut se faire par la route, la ville étant située à 600 km à l’ouest de Paris, 250 km au nord-ouest de Nantes et à 25 km au nord-ouest de Quimper. Une navette relie la gare TGV, ainsi que l’aéroport de Quimper pour une excellente accessibilité par tous les moyens de transport.


    votre commentaire